La marque

FrenchDisorder, c’est avant tout une histoire de famille. Isabelle & Cédric se sont connus sur les bancs de la maternelle et ne se sont plus quittés depuis. Cédric & Javi se sont rencontrés sous le soleil de Miami. Un coup de foudre qui a naturellement abouti à un mariage heureux. La quarantaine approchante et l’envie de partager leurs expertises complémentaires les ont conduit à créer une marque de prêt-à-porter ''casual wear'' avec un esprit cool et tendance, en y ajoutant une bonne dose de style, d’humour et de second degré à la française.

UN STYLE CASUAL CHIC

C’est d’ailleurs la signature de la marque. Chez FrenchDisorder, nous créons des vêtements agréables, des basiques réinterprétés, avec un style facile à porter, décontracté et élégant. Le sweat est un peu notre pièce fétiche. Saison après saison, on s’amuse à le réinventer en proposant des coupes dégaines, des motifs arty et des messages décalés avec toujours une bonne dose de style et de good vibes.

Si tout a démarré avec le sweat, nous avons ajouté au fil des collections des modèles plus travaillés, avec des finitions plus élaborées et surtout nous avons introduit de nouvelles pièces (tshirt, débardeur, robe, veste et accessoires…) avec cette volonté de créer un vestiaire casual-chic.

LA FABRICATION

Nous sommes particulièrement exigeants sur la qualité de nos vêtements. Pour créer un modèle, nous allons passer des heures à dessiner, chercher la bonne matière, monter des prototypes, faire des fittings, ajuster les mesures… avant d’obtenir une satisfaction 100% !

Pour produire nos collections, nous avons sélectionné des fabricants reconnus pour leur collaboration avec les plus grands noms de la mode. Avec des unités de production à taille humaine, ces fabricants sont avant tout de véritables partenaires.

ET ALORS LE FRENCHDISORDER, C’EST QUOI ?

C’est le syndrome dont souffrent certains touristes japonais, émerveillés par la culture française et un peu désorientés après un court séjour à Paris. Cela résume assez bien notre côté frenchy et l’esprit gentiment twisté de la marque.